top of page
  • Facebook
  • Instagram
Quelques mots sur moi

Après des candidatures en Histoire aux Facultés St-Louis, à Bruxelles, j'ai terminé en 1998 une licence en Etudes théâtrales à l'Université de Louvain (UCL-CET) avec un mémoire portant sur le Théâtre Kathakali en Inde et en Europe et une agrégation en Arts du spectacle quelques années plus tard. Tout au long de ce parcours, j'ai continué à me former corporellement auprès des mimes Pinok et Matho à Paris. Simultanément, j'ai suivi l'enseignement de différentes pratiques telles que la Commedia dell'Arte avec Luca Franceschi, le masque neutre et larvaire avec Guy Ramet, la notion de chœur avec Pietro Pizzutti, la dramaturgie avec Dominique Serron sans oublier une intense formation au théâtre dansé Kathakali en Inde et un training de l'acteur porté par la danseuse Shaula Cambazzu. Depuis toujours, la danse fait partie de ma vie, qu'elle soit classique ou contemporaine, plutôt tango argentin ou salsa, d'ici ou de là-bas, tant que je danse, tout me va. Quant à la musique, je suis tombée dedans quand j'étais petite et je continue à me laisser emporter par les joies du piano et du violoncelle. Après avoir écrit et interprété un premier monologue, Transports, sous la direction de Félicianne Ledoyen, je me suis consacrée à l'exploration du potentiel de chacun et à la création d'ateliers à la demande du Théâtre de la Montagne magique et du Théâtre de la Guimbarde. Ce dernier m'amènera à participer plusieurs fois au Festival Errare Humanum Est et au Cantamaggio portés par le Teatro Testoni Ragazzi de Bologna. 

Aujourd’hui je donne de nombreuses formations de communication, d'expression corporelle, de théâtre action en collaboration notamment avec Doucheflux et BelRefugees.

FB_IMG_1699890325959.jpg

Depuis 2005, j'ai suivi de nombreux ateliers d'écriture dirigés par Laurence Vielle, Lisette Lombé, Jérémie Tholomé, Dominique Lavigne, Xavier Deutsch, Thibaut Nève... et je n'ai de cesse d'écrire des textes sous des formes diverses: chroniques, sketches, nouvelles, slams, poèmes, monologues, pièces de théâtre et d'en interpréter certains. A la suite d'une formation au Stand Up au Kings of Comedy Club de Bruxelles, je me suis lancée dans l'écriture de sketches et je me suis produite sur différentes scènes. Par ailleurs, en octobre 2023, j'ai reçu le premier prix du concours de nouvelles du Festival du Livre de Sète pour un de mes textes, J'attends. Actuellement, outre la création d'Une vie de pingouin, j'ai le plaisir de voir publier simultanément deux textes aux Editions Palmyre : Une vie de pingouin, dans la section théâtre et Fugues, dans la section romans.

bottom of page